Mercredi 19 mai- Cette fois c'est sûr

Et oui cette fois c'est sûr. Thibaud a signé aujourd'hui son avenant au contrat d'expatriation qu'il avait signé 2 ans auparavant. Nous restons donc une troisième année. Retour définitif en France prévu le 27 juillet 2011.

Il nous reste donc un peu plus de 430 jours pour découvrir ce pays, voyager, manger épicé, halluciner à chaque coins de rue, faire du vélo, profiter des spa, profiter du soleil, des restos, parler anglais, suivre des cours de cuisine et de yoga.
Mais aussi 430 jours pour supporter les bruits de klaxon, les coupures d'eau et d'électricité, faire 1h de route pour trouver un morceau de fromage, parler avec un type qui ne comprend pas un mot de ce que tu lui dis mais qui est là pour t'aider, faire 12 photos d'identité pour une rentrer scolaire (pourquoi 12 photos?) et j'en passe et des meilleures.

Malgré tout cela nous sommes ravis de rester une année de plus; même s'il parait que le 3ème année est souvent l'année de trop. Je ne sais donc pas à partir de quand nous allons commencer à déchanter.

PS de Thibaud: en attendant de déchanter, regardez cette vidéo. C'est tout simplement magnifique. On se prend à rêver d'avoir un petit peu de son talent. Si vous aimez, allez voir la vidéo en HD directement sur le site de Viméo.

Iceland, Eyjafjallajökull - May 1st and 2nd, 2010 from Sean Stiegemeier on Vimeo.

4 Comments:

edwige said...

Coucou BB ! Excellente nouvelle pour vous... et un peu pour nous aussi, nous pourrons profiter de votre savoir pendant quelques mois ! :0) Au plaisir de se rencontrer.

Fearless Agile said...

Hi ! Verrry good news, my dears !

Et non, ce ne sera pas l'année de trop ;) Si on part au bout de 2 années, on aurait tellement l'impression d'inachevé, qu'on respire un bon coup quand les tracas usuels s'accumulent.
Et pis ... attention aux 3 derniers mois ... qd on se dit "mince, y m'reste encore çà, et çà, et encore cà à faire, à acheter, à mettre dans le container". Ca passe trop vite ;)

EMBM said...

Jean Marc Dalle m'a donne le lien de votre blog. Depuis, je me regale a vous lire, d'autant plus que nous hesitons a nous installer nous aussi a Bangalore. Nous habitons pour l'instant a Penang, Malaisie.
Mon blog: www.embmenmalaisie.blogspot.com

ThibIndia said...

Bonjour Etienne (et oui je suis allé faire un tour sur votre blog qui est également très sympa), n'hésite pas à me contacter directement sur mon mail perso thibaud.scarpa@gmail.com
Nous vous donnerons tous les tuyaux pour votre installation à Bangalore. Et en retour tu me conseilleras pour un voyage en Malaysie que j'aimerai planifier en Décembre :-)

 

Print this PageImprimer