Samedi 22 Mai - Vous reprendrez bien un peu de riz ?

Expérience inédite hier matin lors de notre sortie vélo hebdomadaire.

Alors que nous nous étions arrêtés pour nous rafraîchir dans un petit village, nous avons entamé la discussion avec un type qui se trouvait sur le balcon de sa maison en construction. De fil en aiguille, il apprend que nous sommes français, nous épate en nous racontant les raisons qui ont mené à la Révolution Française (je jure que c'est vrai) et finit par nous inviter à manger un morceau chez lui.

Finalement , on s'est retrouvés avec un ragiball dans l'assiette accompagné de riz et de légumes. Un vrai repas en somme au beau milieu de la balade. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le ragiball est une sorte de boule pâteuse faite à partir d'une céréale appelée le ragi. C'est gluant et insipide. Les indiens le mange accompagné de légumes et de riz en sauce. Il faut avouer que ça passe mieux comme ça. Effet plâtre assuré dans l'estomac :-)

Après cette pause déjeuner, nous avons remercié nos hôtes et repris nos VTT. Une expérience qui reflète un peu la magie de ce pays: on a l'impression que les portes sont fermées et inaccessibles mais pour peu qu'on soit prêts à établir le contact, elles finissent par s'ouvrir et c'est toute l'hospitalité de l'Inde qui apparait.

1 Comment:

Papy Bernard said...

Dans ce monde de brutes où nous vivons, ce pays a quelque chose de surnaturel.
India is Magic !

 

Print this PageImprimer