Dimanche 6 Juin - Préparatifs pour le Ladakh

A moins de 2 semaines du départ pour le Ladakh, nous sommes dans les préparatifs. Et comme le programme du voyage est maintenant bien arrêté, je voulais le partager sur le blog.
Pour commencer, le Ladakh est une région qui se situe dans l'extrême nord de l'Inde, dans l'état du Jammu-Kashmir. Le Ladakh est célèbre pour ses paysages de montagne (nous sommes dans l'Himalaya) et ses monastères bouddhistes. Sa capitale, Leh, est située à 3500m d'altitude, tout comme une bonne partie du reste du territoire. Le Ladakh est connu sous le nom de petit Tibet.











Notre périple aura donc Leh comme point de ralliement. Nous allons concentrer nos visites dans un rayon de 100km autour de ce point (cliquer sur la carte pour l'agrandir)

- Avant d'attaquer les choses sérieuses, nous allons stationner à Leh pendant 2/3 jours, histoire de nous acclimater à l'altitude. On ira visiter quelques temples situés à l'ouest de Leh (Nimu, Basgo, Likir, Alchi et Rizong) et on se rendra également au point de confluence entre les rivières Indus et Zanskar.
- Ensuite, direction Pandong Lake, à l'est de Leh. Premier col à 5300m, Chang La Pass. Nous passerons une nuit dans un camp au bord du lac.
- La destination suivante est la Nubra Valley que nous ferons également sur 2 jours avec donc une nuit sur place. Cette fois, nous passerons le col de Kardong La Pass à 5600m d'altitude. Il s'agit de la plus haute route motorisée du monde. Elle nous mènera en direction de Hundar et de Panamik.
- Pour les 3 derniers jours, nous essaierons de trouver quelques treks intéressants au départ de Leh. A suivre...

0 Comments:

 

Print this PageImprimer