Samedi 19 Juin - Ladakh Day 1 – Arrivée à Leh

Ca y est, le patron de l'hôtel s'est enfin décidé à réparer son wifi... Voici donc le récit de nos aventures au Ladakh...

C’est parti pour une semaine au Ladakh ! Départ vendredi soir de Bangalore pour New Delhi où nous faisons la jonction avec le groupe arrivant de Paris. Nous nous retrouvons donc à 7 : Bérangère, moi, mes 2 frères Aurélien et Sébastien, Jean-Marc, Hugues et Julie. Après une nuit quasi blanche à l’aéroport de Delhi, nous embarquons à 5h du mat’ dans notre avion pour Leh. Quelques minutes plus tard, le voyage devient magique. La vue sur les sommets enneigés de l’Himalaya sous les premiers rayons du jour est à couper le souffle. Il est impossible de s’en détacher du regard. Nous prenons les premières photos depuis le hublot. A ce sujet, bien penser à demander un siège sur la rangée de gauche en moment de vous enregistrer. La vue est également sympathique de l’autre côté mais avec le soleil en pleine figure, ne comptez pas faire de photos… Nous découvrons des paysages arides où le gris et l’ocre dominent, puis soudain du vert fait son apparition. Quelques champs cultivés sur les rives de l’Indus nous indiquent que nous arrivons à Leh. L’avion fait une boucle au dessus de l’aéroport militaire et se pose. Après la chaleur torride de Dehli (où il faisait quand même 37° en pleine nuit), nous avons une sensation d’air sec et frais en arrivant sur le tarmac. Il fait très beau. Nous rejoignons rapidement notre hôtel, direction le lit pour quelques heures de repos.

Nous consacrons le reste de la journée à la découverte de Leh. C’est une petite bourgade de 10000 habitants. Le centre-ville est tout petit, on en a vite fait le tour. Comparé aux autres villes indiennes que nous connaissons, c’est beaucoup moins bruyant et beaucoup plus propre. Il n’y a pas de rickshaw ce qui accentue l’idée de ne pas être en Inde.
Nous décidons de visiter le Shanti Stupa, un édifice bouddhiste situé au sommet d’un gros rocher. En raison de l’altitude (nous sommes à 3500m), l’ascension se transforme en véritable chemin de croix : toutes les 10 marches il faut s’arrêter pour reprendre son souffle. Mais la vue sur les montagnes valait bien quelques efforts. Les paysages grandioses nous laissent présager ce que sera le reste du séjour.
Au final, malgré quelques maux de tête dus à l’altitude et beaucoup de fatigue, cette première journée se passe plutôt bien. C’est demain que les visites vont véritablement commencer.