Mercredi 1er Septembre - Retour à New Delhi

Au retour du Ladakh, Bérangère et mes 2 frères s'étaient posés à New Delhi, le temps d'une petite journée de visite. Retour en images sur 2 endroits emblématiques de la capitale de l'Inde

Humayun's tomb:
Entre le 16ème et le 18ème siècle, l'empire moghol marqua l'apogée de la domination musulmane dans le nord de l'Inde. En termes d'architecture, ils laissèrent quelques chefs-d'oeuvre comme le Fort Rouge d'Agra, Fatehpur-Sikri, le Fort Rouge de Delhi, sans oublier le sublime Taj Mahal (à voir ici).
Humayun fut un empereur Moghol qui régna entre 1530 et 1556. Son tombeau est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco. On note des similarités évidentes avec les autres complexes que nous avons eu la chance de visiter.


Qutb Minar:
Aussi appelé "Tour de la victoire", Qutb Minar n'est ni plus ni moins que le plus haut minaret du pays avec ses 72,5m (le 3ème plus haut au monde). Il a été construit entre le 12ème et le 14ème siècle par additions successives de plusieurs étages. L'oeil averti pourra distinguer les différents styles architecturaux correspondants aux différentes époques. La tour tient sont nom de son instigateur : Qutb Ub-Din Aibak.


Pour finir, la photo de famille :-)

NB: Avec l'aimable autorisation d'Aurélien pour les photos... enfin j'espère :-)

2 Comments:

Aurélien said...

Oh les belles photos !! Je t'envoie mes tarifs de ce pas ;-)))

ThibIndia said...

Pas trop cher j'espère ! En même je te fais une pub terrible donc tout le monde s'y retrouve :-)

 

Print this PageImprimer