Samedi 11 Septembre - Daulatabad Fort - Ellora Caves

Sur la route d'Ellora, à environs 15km d'Aurangabad, nous nous sommes arrêtés pour visiter le fort de Daulatabad datant du XIème siècle. La forteresse est perchée sur un éperon rocheux que l'on imagine imprenable (et pourtant elle fut prise au XIIIème siècle par le sultan de Dehli). Il s'agit d'un bel exemple de château fort du moyen âge tel qu'on peut les connaitre en Europe avec ses remparts, ses douves et ses marches en pierre. Plus de 500 à gravir avant d'attendre le sommet et de profiter de la vue. Un peu dur pour les petites jambes de nos enfants mais il faut reconnaitre qu'ils ont été plutôt courageux. A noter, une lampe torche s'avère très utile pour certains passages sombres et humides (ne serait-ce que pour admirer les nombreuses chauves-souris qui pendouillent).


Ellora est un complexe de plus de 2km de long formé de 34 cavités dans lesquelles se trouvent des temples ayant appartenu aux 3 grandes religions de l'Inde: Le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme. Nous avons visité les temples les plus remarquables du site mais c'est le temple de Kailasha (grotte 16) qui nous aura le plus impressionnés. Situé en face de l'entrée principale, ce temple n'est autre que la plus grande structure monolithique du monde : 90m x 55m x 33m de haut. Des milliers de tonnes de gravats qu'il aura fallu excaver pendant plus de 150 ans pour laisser apparaitre un temple qui surprend par la finesse de ses sculptures et ornements. C'est tout simplement époustouflant. Le voici:

Un dernier montage pour vous montrer d'autres éléments du site:

PS: Nous vous recommandons également le Lemon Tree Hotel d'Aurangabad où nous avons séjourné ce week-end. Nous avons particulièrement apprécié la politesse et la gentillesse du personnel qui a été aux petits soins pendant 2 jours. Le buffet du restaurant est essentiellement indien mais le chef a fait tout son possible pour nous proposer des plats adaptés aux enfants. Sympa!

1 Comment:

Papy Bernard said...

Encore de belles découvertes ! Les ressources patrimoniales de ce pays sont inépuisables !
Il nous tardent de fouler à nouveau le sol indien et de vous retrouver.
A très bientôt
Bisous à vous cinq
Mamy Coeur et Papy Bernard

 

Print this PageImprimer