Samedi 21 Mars - Arrivée à Luang Prabang

On aurait pu penser que le voyage à Luang Prabang ne serait qu'une simple formalité. En tout cas, c'était ce que nous espérions en arrivant à l'aéroport de Bangalore vendredi soir. Mais c'était sans compter sur Augustin et sa légendaire obstination à ne pas vouloir fermer l'œil en avion. L'avion agit sur lui comme un tube de Guronsan : ça l'excite ! Pour être tout à fait exact, nous avons pu souffler 30mn pendant l'escale à Bangkok mais la nuit fut blanche, très très blanche...

Entre Bangkok et Luang Prabang, nous avons eu droit à un sympathique coucou à hélice, à peine plus grand que l'avion Playmobil d'Antonin. Une soudaine impression de calme nous a saisis dès que nous avons mis les pieds sur le tarmac de l'aéroport de Luang Prabang. Notre avion était le seul sur la piste et c'est à pied que nous avons rejoint les douanes. Après quelques formalités, nous avons retrouvé Pierre qui nous attendait devant l'entrée. "Ici le principe est simple", nous a-t-il expliqué, "de chez nous, on entend l'avion qui atterrit. On attend 10mn et on part chercher nos visiteurs à l'aéroport". Nous voici sur son blog.

Inutile de préciser qu'après avoir pris possession de notre location, nous avons passé le reste de la journée à nous reposer.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer