Dimanche 10 août - Week-end pépère

Alors que nos amis français du boulot étaient partis en excursion les uns dans le sud de l'Inde, les autres à l'est (Pondichéry), nous avons pour notre part passé un week-end tranquille en famille. Les voyages viendront aussi pour nous mais il faut savoir faire chaque chose en son temps.

Vendredi après-midi, nous nous sommes rendus à l'école d'Amandine et Antonin pour remplir les dernières formalités relatives à leur inscription: prise des mesures pour l'uniforme d'Amandine, récupération des autres vêtements et de la liste de ceux indisponibles, inscription au car de ramassage scolaire. Et surtout, nous en avons profité pour faire le tour des installations avec les enfants afin de leur faire découvrir leur nouvelle école. J'ai malheureusement oublié de prendre l'appareil photo. Voici juste une photo trouvée sur le site de l'école (http://www.indusschool.com/dusschool.com). On y retourne lundi matin pour accompagner les enfants. Et oui, ici c'est déjà la rentrée scolaire ! J'en profiterai pour faire des photos et les mettre en ligne.


Samedi, direction le Forum, une des plus grandes et des plus modernes galeries marchandes de la ville. On y trouve un grand nombre d'enseignes connues en Europe. En plus, c'est les soldes en ce moment donc il devait bien y avoir quelques affaires à faire ! De fait, le plus compliqué est de savoir s'arrêter car la fièvre acheteuse a tôt fait de vous gagner. Pantalons Armani, Tommy Hillfinger, chemises Benetton, jeans Levis ou chaussures Puma à des prix défiant toute concurrence. La carte bleue a un peu chauffé...
Nous en avons profité pour tester le Mcdonald's du coin et même dans cet endroit "universel", il est difficile de retrouver ses repères. Le bœuf étant sacré, inutile de chercher un Big Mac. Les seuls sandwichs qui existent sont soit à base de poisson soit à base de poulet.
Quoi qu'il en soit, cet après-midi shopping nous a replongé pour un temps dans un environnement digne des 4 Temps à la Défense. Le bonheur !

Dimanche, relax à l'hôtel. A peine une sortie au Savannah (l'hôtel situé en face du notre) pour aller boire un cocktail sans alcool avec les enfants. En rentrant, j'ai fait arrêt au salon de coiffure de l'hôtel pour une petite coupe. 200 roupies (soit 3€) pour une coupe sans rendez-vous, sans attente et un dimanche, que demander de plus ?

4 Comments:

Anonyme said...

Hello,

C'est la rentrée pour moi itou aujourd'hui (mais je n'ai pas encore d'uniforme)!

Content de lire des nouvelles.

Dis mois Thib tu n'as pas peur!
à 200 Roupies la coupe et après l'expérience du pantalon de costume... je crois que j'aurais hésité un peu avant de rentrer chez le coiffeur...
Ils ne t'ont pas coupé les oreilles en pointes au moins!


Nico

ThibIndia said...

Non, Nick, je n'ai pas les oreilles en pointe. Par contre le gars m'a fait un de ces massages du cuir chevelu... J'ai cru qu'il allait m'arracher la tête !

Anonyme said...

Remarque si les fringues sont si peus chères, pas étonnant qu'ils les 'lavent' si mal à l'hotel...
ou alors c'était une excuse pour pouvoir en racheter ?

Te connaissant...

ThibIndia said...

Olivier, comment peux-tu me prêter pareilles intentions ;-)) ?

 

Print this PageImprimer