Samedi 30 août - Balade à dos d'éléphant (le retour)

Et cette fois-ci c'est pour de bon, photo à l'appui !! D'accord le mot "balade" est un peu exagéré vu qu'on a dû faire environs 200m pour une durée totale de 5mn max. Mais c'était une première expérience et les enfants ont adoré, alors...

Ce samedi, nous sommes allés visiter le plus grand zoo de la région: Bannerghatta National Park. C'est un lieu très populaire, largement fréquenté par la population locale. En arrivant, nous sommes accueillis par la traditionnelle allées de vendeurs de chips et de boissons fraiches.
A l'intérieur du parc, la principale attraction est le "Elephant Joy Ride" vers laquelle les enfants se sont tout de suite dirigés. Le reste est relativement comparable à n'importe quel autre zoo.


Mais la grande attraction du lieu se situe en dehors des enceintes du zoo: c'est le Grand Safari. Une espèce de "car d'assaut" vous emmène faire une promenade d'environs 30mn dans la réserve du zoo où se trouvent quelques spécimens intéressants de félins parmi lesquels des tigres blancs. La visite se justifie amplement par la balade en pleine cambrousse à bord de ce véhicule au bord de la ruine tout droit sorti du dernier Indianna Jones !
Amandine et Antonin s'étaient placés aux premières loges et ont pu largement profiter du spectacle.


Le seul petit hic de la journée est que par moment on a eu un peu l'impression de faire partie des animaux. Je suis sûr qu'il y en a certains qui ont pris plus de photos d'Augustin que des chimpanzés ou des crocodiles. C'est vrai que pour eux, on fait figure d'espèce rare.

2 Comments:

Sandra said...

Mes tits loulous vous n'êtes pas des animaux mais tout simplement 3 enfants magnifiques et vous éblouissez les gens tellement vous êtes beau...J'espère que vous allez bien et que l'école se passe bien ma petite Amandine... Bisous Sandra et sa tribu

Anonyme said...

Eh bien, je crois que vous allez en avoir des choses à nous raconter lorsque vous viendrez nous voir. Une balade à dos de chameau, ça devait être super génial, n'est-ce pas Antonin et Amandine ?

 

Print this PageImprimer