Samedi 23 août - Nandi Hills

Hier, pour changer du traditionnel après-midi shopping, nous avons décidé de nous évader un peu de la ville et d'aller visiter un des plus beaux sites de la région : les Nandi Hills. Situées à 60 km de Bangalore (compter presque 2h de route depuis la maison), les collines surplombent d'environs 600m la campagne alentour et offrent un magnifique panorama sur la région.

Une des attractions du site s'appelle le Tipu Drop. La légende raconte que le sultan Tipu avait l'habitude d'emmener les voleurs sur ces falaises et de les jeter ensuite dans le vide. Surnommé le Tigre de Mysore, Fateh Ali Tipu (1750 - 1799) avait trouvé un moyen radical d'éviter la récidive !

Au sommet de la colline se trouve également un temple Hindou à l'intérieur très joliment décoré. Lors de notre visite, un prêtre nous a accueilli avec un petit rituel religieux que nous avons suivi sans vraiment en comprendre la signification.

L'escapade à Nandi Hills est avant tout une occasion de faire un break avec le tumulte de la ville et de se rapprocher un peu de la nature. Les collines sont le royaume de singes qui y vivent par centaines. Pas farouche pour un sou, ils sautent sur tout ce qui se mange, y compris dans les sacs à dos... Également, de nombreux faucons pèlerins tournoient dans les airs.

Le lieu est également très fréquenté par la population locale. Un petit restaurant panoramique propose quelques spécialités.

Au pied de la colline, quelques baraques proposent des chips aux piqueniqueurs imprévoyants. J'en ai profité pour faire une expérience culinaire inédite: je me suis tenté quelques beignets de légumes qu'une jeune fille préparait au bord de la route. Résultat positif: les beignets étaient très bons et près de 24h après mon estomac ne me reproche toujours pas cette fantaisie...

Bref, cette journée fut un bon bol d'air pour nous. Une première approche avec tout ce que ce pays peut apporter.

Bien sûr, le K10 a un peu chauffé hier. J'en ai profité pour tester mes objectifs en prêt (un 17-70mm macro et un 70mm). Aucun des 2 ne m'a déçu. Je suis particulièrement enchanté par le 70mm avec lequel j'ai fait quelques jolis portraits des enfants que je garde de côté pour les intimes.

https://goo.gl/photos/dhmi4a3JMyDcTLfi8

2 Comments:

Anonyme said...

Super ce document sur les Nandi Hills. Vous en faites de belles découvertes !! Thibaud, avec des paysages comme ça , va falloir que tu t'essaies au panoramique.
Bisous
Papy Bernard et Mamy Coeur

PS : quelques pétouilles sur le capteur du K10

Sandra said...

Vraiment magnifique cette visite... Des photos superbes... Vous êtes en forme ça fait plaisir. Mil Bisous à vous 5 Sandra

 

Print this PageImprimer