Jeudi 28 août - Un mois déjà !

Et oui, un mois que nous sommes à Bangalore. Déjà l'heure de faire un premier bilan !

Ça peut paraître un peu fou mais notre vie parisienne paraît déjà bien loin... Ce premier mois a été riche en découvertes. Aujourd'hui, il faut bien reconnaître que tout va bien.

Etat des lieux:
Au bout d'un mois, nous sommes dans notre maison, avec maid, voiture avec chauffeur et bien sûr mon Iron Man tant envié. Reste à mettre nos meubles dedans et nous serons dans la configuration définitive.

Question météo c'est assez variable: pas mal de soleil dans la journée et pluie le soir. Mais quand on dit pluie, c'est pas 3 gouttes, c'est carrément le déluge. Depuis une semaine, il commence à faire de plus en plus chaud. On sent que la belle saison arrive alors que pour vous la collection de vêtement d'hivers est déjà dans les boutiques.

Pour l'instant pas de manque, pas de déprime qui logiquement arrive au bout d'un mois, pas de problèmes alimentaires, pas de malade (je touche du bois).

Vous me direz c'est pas possible on vous croit a Disneyland!

Bon il y a quand même des petits hics, il ne faut pas croire que tout est rose. Une heure pour aller au supermarché, notre déconfiture avec le pressing de l'hôtel, les coupures d'électricité à répétition, la pollution, c'est quand même grave tout ça non ?

Et les enfants dans tout ça? Et bien pour l'instant chacun cherche sa place. Antonin l'a très vite trouvée, l'école pour lui se passe très bien. Bébé Gustin pousse bien et découvre les joie des biscuits à la banane et à la noix de coco avec ses 4 dents. Le plus dur c'est pour Amandine. L'adaptation à l'école avec l'anglais est plus difficile. Le fait de ne pas comprendre et de ne pas être comprise la bloque un peu. Nous savons tous qu'il lui faut du temps mais un peu d'encouragement lui ferait du bien alors tous à vos claviers pour un petit mot pour Amandine!

Je profite aussi de cet anniversaire pour remercier tout ceux qui nous laissent des messages et rendent ainsi ce blog plus vivant: la grande gagnante est Sandra, notre cousine adorée.

Voila pour les dernières nouvelles du front.
Bonne rentrée à tous et à très bientôt via le net!!!!

6 Comments:

Anonyme said...

Bonjour à tous
Aujourd'hui 28 août, l'enfant de Thagaste que je suis n'allait tout de même pas oublier la Saint Augustin ! Alors bonne fête et gros bisous à notre petit bébé Gustin de la part de Papy Bernard et Mamy Coeur, qui n'oublient pas non plus Amandine, Antonin et leurs parents.

Anonyme said...

bonjour à vous un petit coucou des coutançais qui pensent bien à vous je pense que pour 1 mois sur place l'adaption au pays n'est pas si décevante amandine courage te connaissant je pense que tu va t'intégrer rapidement question météo on peut souhaiter que septembre sauvera la saison gros bisous de papy jacques &eliane

Anonyme said...

le temps passe vite, c'est comme les vacances... Romane et moi souhaitons beaucoup de courage à Amandine, on pense bien à toi et je suis sûr que le temps d'adaptation ne sera que passager car tu es une grande fille.
Bisous à tes frères et à tes parents.
Ton parrain et Romane

Anonyme said...

Un message spécial à notre petite Amandine pour lui dire que nous pensons beaucoup à elle. Ne t'en fais pas ma Choupinette, ça n'est pas facile mais nous sommes sûrs que tu fais des progrès et que bientôt tu parleras aussi bien anglais que papa. Et lorsque nous nous reverrons, nous comptons sur toi pour nous apprendre des mots nouveaux et nous raconter tes exploits à l'école.
Grosses bises de Mamy Coeur et Papy Bernard.

Anonyme said...

AAAAAAAAALLEZ AMANDINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marie said...

coucou Amandine,
Courage Amandine tu vas y arriver. Faut laisser un peu de temps c'est normal.
J'ai un petit service à te demander quand tu sauras parler anglais, tu pourras me donner des cours.
Gros bisous à vous 5
Marie la copine de nadège.

 

Print this PageImprimer