Jeudi 2 Avril - Le Laos par Bérangère.

Cette fois c'est moi qui vous raconte notre voyage !!!!

Donc, nous sommes partis de Bangalore, via Bangkok, pour Luang-Prabang histoire de prendre l'air et de revoir mon ami Pierre (que je salue au passage: Bisous mon Pierrot).

Nous sommes arrivés après une bonne demi-journée de voyage dont seulement 5h de vol. Comme d'hab petit Gus n'a pas dormi. Ce fut donc une nuit blanche pour nous.
Mais le résultat en valait le peine. Luang-Prabang est une petite ville très reposante par l'ambiance qui y règne. Les temples, les bonzes, et surtout les maisons basses donnent à cette ville une impression de village propice au calme.

Nous étions dans une maison sur l'axe principal avec jardin et terrasse. Pour nous déplacer nous avions 3 vélos, enfin pas très longtemps car après 4 jours ils ont mystérieusement disparu dans la nuit laissant derrière eux un pauvre cadenas sur le sol. C'est le moyen idéal pour se promener, pour cela il suffit de mettre Amandine et Antonin sur le porte bagage et bébé dans le panier à provision de devant.

Nous avons pu profit de la ville et de ses marchés. Celui du soir est destiné à vendre l'artisanat local. C'est là-bas que nous trouvons tous les souvenirs et autres alcools de riz avec scorpion, serpent ou grenouille dedans. Celui du matin est alimentaire. Nous avons pu voir de belles petites bêtes qui gesticulaient dans tous les sens et d'autres qui, malheureusement pour elles, ne le pouvaient plus. C'est aussi là-bas que nous pouvions trouver la saucisse de Luang-Prabang, un régal que nous avons glissé dans nos valises au moment du départ. Et oui à Bangalore le porc est extrêmement dur à trouver alors les saucisses on n'en parle même pas.

Nous avons fait notre petit tour sur le Mékong en bateau pour aller voir une grotte de Bouddha. Là-bas nous avons rencontré un vendeur exceptionnel qui avait des Piastres de Commerce Françaises qui dataient de 1428 ! Et oui on apprend des choses en allant sur place ! Comme quoi toute notre histoire sur l'Indochine est à revoir. Mais à trop vouloir en faire, notre truand ne se serait-il pas vendu?

Nous avons aussi été faire un tour du côté des cascades. Elles ont une couleur exceptionnelle entre le bleu et le vert. Les différents bassins sont aménagés pour pouvoir se baigner dedans. Là-bas nous avons rencontré un couple de français avec ses 4 enfants qui se faisaient un petit tour du monde de 6 mois afin d'écouler des RTT amassés depuis plus de 6 ans. Maintenant vous savez ce qu'il vous reste a faire!

Mais surtout nous avons pu profiter de Pierre et de ses amis. Ce fut très sympa de rencontrer des gens à l'autre bout du monde et de pouvoir sortir le soir pour essayer les restos.
Forcément nous avons fait celui de Pierre que nous vous recommandons "Le Sala Café". Rien que la carte vous donnera envie. Nous sommes aussi allés dans un autre qui proposait de la nourriture vietnamienne et où j'ai vraiment cru mourir en avalant un piment bien caché sous les carottes. J'ai mordu dedans à pleines dents, me paralysant complètement le côté droite de la bouche avec un spasme proche de l'évanouissement. Dur dur la nourriture étrangère...

Voila, notre petit voyage est maintenant terminé, dans une semaine nous partons pour Kabini durant un long week-end. Et après c'est Dubaï où nous effectuerons un stop de 3 jours sur notre voyage de retour en France...

Pour finir, une petite carte postale d'Amandine:


4 Comments:

Unknown said...

Quelle famille de globe-trotters!!!

Joyeux Anniversaire à Thib...
Gros bisous de Rueil

Annie, Olivier, Clara, Nicolas, Lucas

Anonyme said...

quel depaysement pour vous ce voyage ,profitez en
bon anniversaire a bobo
gros bisous à vous cinq

elodie said...

Hého, coucou Bérangère c'est Elodie, ex PHE, Jean Luc m'a donné ton lien et je me permets de passer à travers un commentaire que tu pourras effacer, car je n'ai pas trouvé sur ton blog de "contact" ou "email", alors comment te joindre? Tu as mon adresse email normalement dans ton blog ou je me suis inscrite. Réponds moi.
Outre ce petit coucou, très beau blog, tu connais mon intérêt pour l'Asie...

Elodie, Gilles et Maïalys

Sandra said...

magnifique les enfants sont superbes.... Mil bisous à vous 5 et bon anniversaire à Bérangère (je ne sais pas si tu as eu mon message par msn)... Pense bien à vous Cousine Sandra

 

Print this PageImprimer