Mercredi 15 Avril - Animaux domestiques!

Depuis notre emménagement, on peut dire que nous avions de la chance côté désagréments, mais c'était sans compter sur nos amis les Bêtes!

En effet dans notre jardin on trouve un peu de tout.
-Des écureuils. Tout mignons, ils gambadent dans notre jardin, le long des murs et sur les toits. Augustin les adore, les chats aussi (mais pas pour les mêmes raisons). Seul problème, leur cri hyper strident qui nous réveille le matin.
-2 chats tigrés beiges. Ils se croient chez eux, squattent les fauteuils de jardin, volent sur le barbecue chaud, et terminent le biberon d'Augustin qui est ravi et fait des miaous !
-Des singes. Très exotiques mais plus rares. Je suis toujours à l'affut pour voir si l'un d'entre eux ne se bat avec Augustin pour lui voler un biscuit. De taille égale, je connais déjà le gagnant!
-Des perruches. D'un très beau vert, elles se confondent avec le feuillage de nos arbres fruitiers où elles passent la plus grande partie de leurs temps.
-Des aigles. Majestueux en vol, ils nous permettent de retrouver des queues de rat dans le parc des enfants, sympa non!
-Des fourmis. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, elles déplacent tout ce qu'elles trouvent à une vitesse folle.
-Des margouillats. Sorte de petits lézards transparents avec pattes autocollantes. Ils mangent tous les insectes y compris les moustiques, alors merci qui?

Mais pour conclure je vais vous parler de mes préférés. Arrivés il y a peu, en même temps que les grosses chaleurs: ce sont les cafards! 2cm de large sur 5 de long, rien que d'en parler j'ai les poils qui se hérissent. Et encore il parait que ce sont des spécimens de petites tailles alors je ne vous raconte pas les gros. Non, en fait, je crois que je ne veux pas savoir!!!!!

0 Comments:

 

Print this PageImprimer